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Formation Mention complémentaire : Administrative

DEVELOPPEZ VOS COMPETENCES
EN ADMINISTRATION
ATTESTATION DÉLIVRÉE
À L’ISSUE DE LA FORMATION

Objectifs de la formation : 

 

•Créer et suivre un dossier patient
•Établir et contrôler les dossiers de remboursement
•Appliquer une procédure qualité / assurer le suivi du règlement au cabinet
•Co-concevoir, co-rédiger les documents relatifs à son domaine d’activité
•Créer des courriers professionnels
•Créer des documents professionnels sur informatique
•Enregistrer des pièces comptables
•Préparer et suivre la facturation
•Assurer l’organisation administrative et matérielle de l’entreprise
•Recueillir, organiser, coordonner les données entre professionnels.
•Participer aux obligations sociales de l’entreprise

Public visé
Assistant.e.s Dentaires qualifié.e.s
Horaires et Durée
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (100 heures)
Nombre de personnes
20 assisatant.e.s dentaires maximum
Lieux
Les Herbiers-Nantes-Niort
Tarif
Prie en charge par l'OPCO avec subrogation, pas d'avance des frais pédagogiques par le cabinet

Programme de formation :

1.  Accueil (14h)

•Connaître la réglementation en matière de communication

au cabinet dentaire
•Appliquer les techniques de communication et d’accueil
•Recueillir, organiser et coordonner les données entre les professionnels

 

2. Rédaction saisie de documents (21h)

•Co-concevoir et co-rédiger des documents relatifs à son domaine d’activité
•Créer des documents professionnels notamment sur ordinateur
•Maîtriser les fonctions de base et avancées

d’un traitement de texte et d’un tableur

 

3. Comptabilité (21h) 

•Appliquer une procédure qualité pour assurer le suivi du règlement au cabinet
•Enregistrer des pièces comptables
•Préparer et suivre la facturation

 

 

 

 

 

4. Aide à la gestion d’entreprise (21h) 

•Co-concevoir et co-rédiger des documents relatifs à son domaine d’activité
•Assurer l’organisation administrative et matérielle de l’entreprise
•Participer aux obligations sociales de l’entreprise
•Recueillir, organiser et coordonner les donnés entre professionnels

 

5. Secrétariat technique

•Créer et suivre un dossier patient
•Établir et contrôler les dossiers de remboursement
•Maîtriser les procédures déclaratives

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Méthodes et moyens pédagogiques

Méthodes Analogiques, Magistrales (diaporama), Interrogatives, de Découverte (étude de cas), Démonstratives (TP, mise en situation). Ordinateurs avec logiciel de traitement de texte et tableur, Power Point

Modalités

Évaluation pour chaque module.

 

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