Téléchargez nos brochures
Nos campus
Contactez-nous !

L’EDITO DU CFAAD

 

 

Une bonne nouvelle pour cette rentrée de Janvier 2024 avec retour des contrats d’apprentissage et le nouveau référentiel de formation des assistantes dentaires. Ce nouveau référentiel proposé est plus professionnel, s’appuie sur les mises en situation et sur une formation clinique au cabinet plus cadrée. Sans aucun doute le métier d’assistante dentaire vient de franchir un palier avant de voir le niveau 2 apparaître très prochainement. Le CFAAD s’emploie à dispenser une formation de qualité collée à la réalité du cabinet dentaire sous la responsabilité de Mr Jean François BREMONT.

 

Un nouveau référentiel de formation en Janvier 2024

 

Un nouveau référentiel de formation pour les assistantes dentaires sera proposé à partir du 1er Janvier 2024. Plus complet et plus abouti que le précédent, ce référentiel s’appuie sur 9 compétences réparties en 4 blocs. Le tout est dispensé autour de 7 modules de formation ce qui représente 357 heures de formation au total en centre. Une formation toujours en alternance sous contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage.

L’actu des assistantes

 

La formation continue des assistantes dentaires qualifiées au CFAAD.

Plus que jamais la formation continue des assistantes dentaires est un enjeu qualité pour les cabinets dentaires. Le CFAAD propose à Nantes et aux Herbiers différents thèmes de formation.

MAJGRI : Mise à jour et gestion du risque infectieux

AFGSU II : Recyclage des gestes d’urgence

L’Hypnose au cabinet dentaire

 

Renseignements sur les dates et les contenus de tous nos programmes de formations continues : 02 51 66 01 61

CFAAD et Formation et Santé

 

Un réseau national de formation:

CFAAD et Formation et Santé, deux écoles du groupe Novétude Santé pro sont deux têtes de pont d’un réseau d’école nationale.

CFAAD : Nantes – Les Herbiers – Lorient

Formation et Santé: Lyon – Avignon – Nice – Grenoble – Montpellier

Agora: Toulouse

La formation sous contrat d’apprentissage

 

Qui ? 

    • Les jeunes de 16 à 29 ans révolus
    • Les personnes reconnues travailleur handicapé : aucune limite d’âge

 

Durée hebdomadaire ? Formation incluse

    • 35 heures

 

Rémunération: salaire minimum de base pour 35h hebdomadaires

 

 

Exonération

 

L’exonération des cotisations salariales spécifiques aux contrats d’apprentissage du secteur privé est maintenue mais limitée à 79% du SMIC en vigueur au titre du mois considéré. Le salaire brut d’un apprenti est donc quasiment égal à son net.