LA FORMATION CONTINUE - SE FORMER TOUT AU LONG DE SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE

LA FORMATION CONTINUE VOUS PERMET

• D’entretenir vos compétences, d’en acquérir de nouvelles,
• De progresser,
• De se renouveler,
• De garder le plaisir de travailler.

Les modules de formation continue proposés dans ce catalogue sont les résultats des enquêtes menées ces dernières années auprès des stagiaires qualifiées dans notre centre de formation.

CES FORMATIONS CONTINUES SONT DESTINÉES AUX MEMBRES DES EQUIPES DENTAIRES

Elles sont assurées par des formateurs qualifiés, tous issus du milieu professionnel, intervenants, pour la plupart, dans la formation initiale proposée par Formation & Santé et EDGO (médecin, chirurgiens-dentistes en activité, orthodontistes qualifiés, prothésistes, formateurs qualifiés).

Pour garantir la qualité des échanges et le suivi des stagiaires, les groupes sont limités à 12 personnes.

Elles peuvent faire l’objet d’une prise en charge, partielle ou totale, par ACTALIANS (ex OPCAPL) pour les assistantes dentaires ou FIFPL pour les praticiens sous condition d’en faire la demande dès l’inscription.

QU'EST -CE QUE LE CPF ?

Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau moyen d'accès à la formation est mis en place par le biais du compte personnel de formation (CPF). Ce compte personnel alimenté en heures de formation est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF remplace le droit individuel à la formation (Dif) depuis le 1er janvier 2015, mais les salariés ne perdent pas leurs heures qu'ils pourront mobiliser jusqu'au 31 décembre 2020

Sur votre initiative, avec l’accord de votre employeur, vous pouvez choisir d’utiliser votre CPF pour renouveler vos connaissances, suivre l’évolution de votre métier ou acquérir de nouvelles compétences.

Le CPF concerne tous les salariés du Cabinet Dentaire en CDD ou CDI.
Son utilisation relève de la seule initiative du salarié. L’employeur ne peut donc pas obliger son salarié à utiliser son CPF pour financer sa formation.

Vous trouverez toutes les informations concernant vos droits sur le site : www.moncompteformation.gouv.fr